Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Par : Jules

Je ne peux résister, il faut que je partage avec vous mon hilarité.

Extrait choisi du post d’un certain Nicolas sur Demotivateur au sujet du climat.

Je cite : « Va te documenter sur ce que fait Nutella aux forêts. Tu y penseras la prochaine fois que tu t’offusqueras de ces images tout en tartinant ta 50ème tartine de Nutella.
Ce lobby est si puissant que même Ségolène Royal a dû rétropédaler après avoir dit de boycotter le Nutella étant donné que c’est le principal destructeur des forêts. Ils lui ont tapé sur les doigts en sortant l’épouvantail du « chômage et des emplois qui seront alors détruits » et Manuel Valls a dû faire un arbitrage dans le sens des lobbys car la priorité aujourd’hui c’est la lutte contre le chômage et non la sauvegarde de la planète. Tout cela parce que la pression vient des consommateurs irresponsables, des gens comme toi qui se complaisent dans leurs contradictions. Si les consommateurs étaient responsabilisés, les politiques n’auraient pas eu à faire le grand écart entre des impératifs contradictoires. La France est le 1er consommateur de Nutella au monde. » […] « Pour commencer, sur la question de la déforestation, la question est simple : es-tu prêt à boycotter Nutella comme moi je le fais ? Voilà où commence l’action et où doivent s’arrêter les blablas inutiles. Si tout le monde faisait cela, bien des forêts seraient sauvées. Alors es-tu capable de le faire où tu es trop égocentrique et trop faible pour te passer de ce plaisir ? Si tu n’en es pas capable, si tu es trop faible pour te passer de tes petits plaisirs qui te contrôlent, alors ferme ton caquet et commence à respecter des gens engagés et responsables qui valent mieux que toi. »

Il ne manque que la signature « Envoyé de mon smartphone en papier recyclé alimenté à l’énergie vélocipède sur batterie à la betterave »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Trending Articles